EVENT
Bd Auguste Reyers 80,
1030 Brussels
12h00: LAUNCH NEW CMF DATABASE
12h30: Welcome drink et Walking Dinner
14h00: Congrès
17h30: Networking drink
Prix Membre : 0€
Prix Non Membre : 250€
L'avenir nous a-t-il rattrapés ?
Orateurs
Katja SCHIPPERHEIJN
Keynote Speaker, author, learning strategist on innovations
Katja Schipperheijn est une conférencière de renommée internationale, une auteure et une stratège de l'apprentissage qui s'intéresse aux innovations qui soutiennent l'avenir du travail, de l'apprentissage et de la croissance dans un monde qui évolue de plus en plus rapidement. En tant qu'auteur, Katja a acquis une renommée internationale avec son livre inspirant "Learning Ecosystems", finaliste du meilleur livre d'affaires international en 2023. Outre son travail avec des multinationales, des startups et des universités, elle puise son énergie dans la philanthropie auprès des enfants. Elle est également à l'origine de la fondation sCooledu, avec laquelle elle a touché plus de 15 000 enfants qui ont participé à son atelier sur la citoyenneté numérique.
L'avenir nous a-t-il rattrapés ?
En ces temps d'innovation toujours plus rapide, l'impact sur nous en tant qu'êtres humains et sur l'avenir du travail est souvent écrasant. Dans cette allocution souvent provocatrice, Katja Schipperheijn se penche sur l'avenir qui semble déjà nous avoir rattrapés. Souvent inspirée par les plus de 15 000 enfants qu'elle a eus dans ses ateliers, elle présente des innovations telles que ChatGPT, mais aussi des mondes alternatifs hyperréalistes, dans lesquels nous pouvons vivre, travailler et apprendre. Dans les écosystèmes d'apprentissage qu'elle décrit, elle combine des technologies telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle, la vidéo et les avatars holographiques 3D avec les NFT et la blockchain. Le rapprochement de ces nouvelles innovations numériques crée des combinaisons sans précédent qui offrent des possibilités dépassant notre imagination. Entrerons-nous bientôt dans ce nouveau monde avec le créateur MetaHuman, les lentilles de contact numériques ou même les implants cérébraux ? Basée sur le livre Learning Ecosystems, finaliste du meilleur livre d'affaires international, cette conférence convient parfaitement aux cadres qui veulent créer eux-mêmes l'avenir par l'amélioration continue, l'innovation et une culture de l'apprentissage avec des employés engagés.
An De BOELPAEP
Founder of X-conscious
Percer le code de la réussite des projets de transformation du capital humain
Pourquoi tant d'initiatives liées au capital humain échouent-elles ?
Les tentatives de changement de la culture d'entreprise, l'installation de nouvelles technologies RH ou de nombreux événements d'apprentissage ont un faible taux de réussite en termes d'impact sur les résultats de l'entreprise.
Dans notre procédure de transformation réussie, il est essentiel de commencer par une analyse approfondie des causes profondes des problèmes. En outre, l'implication des parties prenantes, un leadership exemplaire, des stratégies souples et le courage de remettre en question tout ce qui offre une opportunité d'apprentissage ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez assister à cette conférence.
An De Boelpaep partage son point de vue sur ces problèmes organisationnels très répandus en s'appuyant sur des exemples pratiques d'attraction, de développement et d'engagement des talents. En tant que public, vous serez inspiré et prêt à choisir des projets ciblés qui soutiennent votre organisation.
An De Boelpaep se concentre sur les opportunités pour les talents humains qui placent le développement personnel et les objectifs commerciaux durables au premier plan. Elle recherche des solutions pratiques qui conduisent à des résultats mesurables. La co-création et l'adaptabilité sont les valeurs les plus importantes dont elle peut se prévaloir. An s'appuie sur des années d'expérience dans la conduite de projets d'apprentissage et de développement au sein de multinationales telles que Pfizer, Bill & Melinda Gates Foundation (USAID), Ineos, Etex, Prothya, et de projets sociaux internationaux.
Tiffany SAINLEZ
Account manager Health Connect
HealthConnect ·
- HealthConnect est une entreprise Belge qui se focalise sur les architectures d'intégration, le développement de logiciels, la gestion de projets et l'intégration eHealth dans le secteur de la santé. Se basant sur une large expérience dans ces domaines, HealthConnect fournit ses services aux prestataires de soins, aux institutions de soins, aux mutuelles, gouvernements et autres.
- HealthConnect est lancé en 2010 et fait partie du groupe Corilus depuis 2013.
Focus sur l'application Helena.
Helena est une plateforme offrant un ensemble de services permettant aux utilisateurs de s'authentifier, de communiquer avec leurs soignants et d'accéder à leurs documents médicaux de la manière la plus sécurisée et la plus conviviale possible.
Cette plateforme répond aux besoins des patients d'accéder plus facilement à leurs données médicales.
Aujourd'hui, nous avons plus d'un million d'utilisateurs actifs sur Helena et ce nombre ne cesse de croître.
Avec Helena, nous permettons aux patients d'échanger des données médicales de bout en bout et en toute sécurité dans un écosystème fermé impliquant des médecins et des spécialistes (soins primaires et secondaires), des pharmacies, des infirmières, des kinésithérapeutes, du personnel soignant, etc... à condition que le patient ait donné son consentement au partage de ses données de santé avec ces prestataires.
Il existe aujourd'hui une grande variété de sources numériques où les patients peuvent consulter leurs données : Hubs, Vitalink, systèmes de laboratoire, ...
Helena centralise les données au niveau du patient tout en respectant les données qui restent dans les sources locales.
Katrien Thorré
General management of RECIP-E.
L'asbl Recip-e est l'équipe « multidisciplinaire » qui contribue à la création de la prescription électronique dans le secteur des soins de santé belge. L'asbl est composée de représentants de médecins, dentistes, pharmaciens, kinésithérapeutes et infirmiers (à domicile). Le projet Recip-e a pour objectif la délivrance électronique de prescriptions dans le secteur des soins de santé et fait partie du plan national e-santé. Grâce à Recip-e, les prescripteurs peuvent aujourd'hui envoyer des prescriptions par voie électronique et en toute sécurité sur un serveur. Chaque prescription est stockée sous forme cryptée jusqu'à ce que le patient la « récupère » auprès d'un prestataire de soins (pharmacien, kinésithérapeute, infirmier). Depuis le 15 septembre 2021, cette procédure peut se faire de manière totalement dématérialisée, grâce à la carte d'identité électronique ou au numéro de registre national.
Des changements sont attendus avec la mise en place des « prescriptions de renvoi ». Mme Thorré nous expliquera les enjeux et les implications pour les professionnels de la santé.
Inscription
Inscription disponible jusqu'au 19/10/2023